Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Rechercher

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 11:27

Mon embrayage de ZR7 commençait à donner des signes de fatigues. Aussi, je me suis décidée à me lancer dans son remplacement. En observant mon boitier de filtre à air, je me suis rendue qu'il était gras. Après avoir effectué des recherches sur le site du forum des ZR7, je trouve un sujet sur un récupérateur d'huile qu'il faut vider de temps en temps. Allors j'ai regardé où se situait cette chose et j'ai pris quelques clichés.

 

Sur cette photo, j'avais déposé mon cable d'embrayage. Mais ce n'est pas nécessaire pour sortir le récupérateur, bien sur ! De plus, vous pouvez remarquer que c'est gras sur le flexible qui remonte vers le filtre à air.

 

 

Et oui, il faut nettoyer car c'est craspouile !!! mais bon je ne connaissais pas l'existance de ce petit bocal.

 

 

Comme vous pouvez le constater avec la flèche rouge, le bocal est plein. Pour le vider, vous déclipser l'attache du bas flèche jaune, et vous dévisser le petit bouchon flèche bleu. Le bocal se videra et redeviendra transparent et c'est reparti pour un tour.

Je ne sais pas si lors des révisions précédentes, cela avait été déjà fait. Ma moto avait  57 000 KM, et a un filtre KN depuis l'origine.

Partager cet article
Repost0

commentaires