Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Rechercher

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 19:42

vlec-pocket.jpg   

 

Comme je l’ai écrit dans mon précédent article, j’ai quitté ma trottinette électrique RAZOR E300 à cause de son poids …car pour le reste elle est très fonctionnelle.

 

J’ai donc parcouru et lu de nombreux articles pour savoir si j’achetai une autre trottinette électrique plus légère, ou alors si je passais au vélo électrique. Les prix de ces engins étant élevés, il a fallu peser le pour et le contre de chacun …. Au final j’ai préféré le vélo électrique car il permet d’aller sur route…même si une trottinette est je crois aussi homologué route. Il est clair que l’investissement est conséquent …

 boite-d-embalage.JPG

Pour les vélos électrique il existe des subventions dans certaines villes et régions. Pour ma part, je n’avais rien. Donc avec 1080 euros, j’ai choisi le V’lec Pocket avec un poids de 9kg batterie comprise.

 

Plié elle est petit. J’ai reçu une housse en cadeau ce qui permet de le portée comme un sac à dos. Vraiment super.

sac.JPG 

 

Il est équipé d’un éclairage avant intégré qui fonctionne sur la batterie et qui est, s’il vous plait, d’un interrupteur crépusculaire. Quelle classe !!!

 

Tout d’abord c’est un vélo, donc il faut pédaler….le moteur électrique prend rapidement le relais. C’est cool !! Il n’y a que lors d’un démarrage en cote où il faut se lever pour le lancer, mais de suite on se rassoit et on pédale ….

 

Il a une bonne vitesse….quand je double les vélib, ça me fait sourire vu la petite taille de mon vélo… Dans le train je le monte les doigts dans le nez …et les escaliers ne me gènent plus du tout….pour éviter d’avoir à la portée à bout de bras, je profite de la selle pour la posée sur mon épaule et youpi …c’est méga léger …d’ailleurs des fois j’ai envie de pousser les pietons qui fatiguent à montée !!!!!

 

Vraiment pour ce qui hésite, je peux vous assurer que c’est un excellent vélo de ville. De très bonne qualité !!! et pourtant je ne lui fais pas de cadeau ….les freins sont bons …frein à disque à l’avant pour dire ..

 

Il est vendu avec des gardes boues très efficaces, j’ai pris une super averse et je n’ai pas été crépi dans le dos …

 

Et le bonheur c’est la selle….elle est méga confortable…pas de mal aux fesses et elle amortie bien les inégalités de la route.

 

Pour ceux qui hésite, et bien essayez-le et vous allez l’adopter ….Même ma mère qui a 70 ans l’a essayé et m’a dit qu’il était très bien et m’a confirmé mon choix… Voilà, j’en suis ravie …

 

accessoires.JPGcoté gauche plié 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour ,J'Ai acheté le vélo pocket un ami . Mais sans chargeur et sans manuel d' utilisation, si c'est possible je vous savoir les caractéristique du chargeur ( voltage et ampirage ) ,et si c'est<br /> possible de scanner le manuel d'utilisation au format PDF merci
Répondre
G
Bonjour, êtes vous toujours une utilisatrice aussi comblée de votre V'lec? Je m'interroge pour en acheter un, mais je ne l'ai vu nul par "en vrai" et j'ai des doutes quant à la puissance de<br /> l'engin.<br /> Merci.
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> désolée pour cette réponse tardive...oui j'ai toujours mon v'lec pocket et je continue de m'en servir quasiment tous les jours pour aller travailler. J'en suis enchantée, et beaucoup de personne<br /> m'interroge sur les qualité du vélo....<br /> <br /> <br /> je l'ai prété à une collègue de travail qui a une prothèse au genou, et elle m'a dit que c'était bien comme vélo et surtout très léger comparé à son vélo pliant B'twin de chez decathlon...<br /> <br /> <br /> Attention quand même, si voua avez des côtes prononcées, le vélo qui est sans vitesse est juste,  et vous allez vous muscler les cuisses...sinon sur du plat et semi-plat vraiment aucun souci<br /> ....<br /> <br /> <br /> Attention, le second point c'est que si vous aimez roulé vite, le vélo est limité en vitesse. Mais, je double facilement les velib à Toulouse, et dès qu'il y a une petite côte ( monter un pont),<br /> j'en surprends plus d'un.<br /> <br /> <br /> C'est un exellent vélo de ville qui me comble ....en frais pour l'instant, je pense que je vais avoir un roulement de roue avant, et les  plaquettes de freins avant.<br /> <br /> <br /> bon choix dans votre reherche<br /> <br /> <br /> Korigane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />