Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Rechercher

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 19:01
     
razor-e300.jpg
Depuis quelques mois, je me suis interrogée sur l’utilisation de la voiture pour aller travailler…En effet, l’essence a tellement augmenté que le budget mensuel qui lui est alloué devient conséquent.
De plus, les radars fleurissant à tout va, et positionnés sur beaucoup d’endroit qui ne sont pas dangereux, mais de magnifique revenu pour l’état, m’ont fait beaucoup réfléchir.
En décembre la SNCF a modifié ces horaires et pour ma part, ils correspondent exactement à mon attente.
Du coup, je me suis abonnées pour un an au train, matin et soir …..mais, il y a un mais …je suis une grosse feignasse …marcher 20 minutes pour aller de mon domicile à la gare et encore 20 minutes de la gare à mon travail….ça le fait pas …
Je me suis donc rencardée sur les vélos pliants. J’ai essayé le hoptown 5 de décathlon. Plutôt pas mal et pas trop lourd avec ses 14 kg et il se plie facilement …en neuf, il faut compter la modique somme 290 euros…en occasion, j’en ai vu à 200 euros…un peu cher, mais bon….ça a l’air d’un bon vélo.
Les fêtes de Noel sont arrivées et je suis allée dans le rayon des jouets. J’ai vu une trottinette électrique…
Du coup, me voilà partie sur internet pour regarder les comparatifs des trottinettes électriques. Sur un forum, j’ai lu pleins d‘avis….et un m’a retenu l’attention concernant la RAZOR E300. Certes en neuf, le prix varie de 177 à 350 euros …j’avoue être très surprise d’une telle différence pour un même objet….en surfant sur différents sites, je découvre une petite annonce d’une RAZOR E300 d’occasion de moins de 3 mois à 135 euros. Je n’hésite pas une seconde, je l’achète.
Aujourd’hui  je l’ai essayé….pour la prise en main, super facile …je fais de la moto, alors ça aide un peu, beaucoup …énormément …elle faisait un bruit de claquement ..alors je me suis penchée sur une notice en anglais …tiens, c’est comme en moto, il y a une chaine à tendre, mais surtout bien centrer le roue..;ce qui n’était pas le cas…après ce petit réglage ….plus du tout de bruit….pour le poids, je vais voir pour l’alléger un peu avec des batteries au lithium …Certes, elle fait son poids, environ 20kg…donc si je peux gagner 2 - 3 kg, c’est tout bénef..et la durée de vie des batteries est plus longue.
Pour la vitesse, je ne sais pas, mais je trouve que c’est bien…les roues gonflables permettent de monter les trottoirs sans souci ….trop cool… je vais l’agrémenter d’une ch’tite sonnette…
Je n’osais pas l’utiliser dès le premier jour pour aller bosser, mais finalement, même pas peur ….j’essayerai direct mardi prochain dans le train…
Sinon, pour ceux qui n'ont pas la notice ou qui ont la flemme de la lire, pour gonfler le pneu arrière, il y a un embout rigide spécifique qui est dans la poignée de droite de la trottinette. Ensuite, il suffit de faire tourner le pignon de chaine pour aligner le trou sur la valve. Attention, quand même car l'embout est en plastique ...
--------------------------
Cela fait bientot un an que j'ai utilisé ma trottinette ...je renouvelle mon entière satisfaction ....mais son point faible est son poids ....elle est vraiment lourde pour mon petit gabarit (1,59m et 55kg). Dans les escaliers de la gare il y a des jours où c'est pénible. Voilà la fin de cette aventure en trottinette ....quel dommage.
     
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je voudrais approndir un peu cette difference de prix . je n en connais pas la raison mais je vois des gens qui revendent cette trottinette d occas plus cher que certains magasins qui la vendent en neuf genre a un moment norauto la "bradait " 150 € en neuf d autres sites a 160 € en neuf . je m adresse a certains vendeurs , ne vous étonnez de ne pas la vendre si vous la vendez plus cher que du neuf en sachant que certaines pièces s use plus facilement et qu il faudra les changer très rapidement .
Répondre
L
bonjour, as tu finalement essayé les batteries au lithium ?<br /> cela fonctionne t'il bien ?<br /> Merci
Répondre
V
Trés heureux de voir que je ne suis pas seul!<br /> En effet, j'ai eu la même réaction . J'ai acheté une Razor E300, mais cela reste lourd pour circuler dans les couloirs de la gare. Je ne connais pas le gain de poids avec des batteries lithium. Je<br /> compte fixer un systeme pour que le pliage soit plus simple.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Laurent VALPROMY
Répondre
T
Ces trottinettes sont vraiment super et très solides.
Répondre